• LIVRAISON EXPRESS GRATUITE
  • EMBALLAGE CADEAU
  • GARANTIE QUALITE-PRIX
  • LIVRAISON EXPRESS GRATUITE
  • EMBALLAGE CADEAU
  • GARANTIE QUALITE-PRIX

Perles de culture

Perles de culture

Découvrez les perles de culture 

Bienvenue dans l'univers à part des perles de culture. La Bijouterie Bassereau vous propose de découvrir les bijoux : bagues, pendentifs ou boucles d'oreilles en perles. 

La Perle de culture : un joyau naturel

La perle prend naissance au cœur d'un coquillage d'eau douce ou d'eau de mer.  L'histoire d'amour entre l'homme et la perle est une histoire séculaire qui ne cesse de se perpétuer au grand bonheur de nos yeux émerveillés.

Par la simplicité de sa perfection, par son mystère, par son charme sensuel et séducteur, la perle de culture est tout simplement indescriptible.

Comment entretenir les perles de culture ?

Evitez les frottements avec d'autres bijoux en métal ou pierres dures qui pourraient rayer les perles. Il est donc préférable de les ranger à part dans un écrin doublé de velours ou dans un sac soyeux.

Le fil, en soie naturelle, a tendance à noircir avec le temps. Il est bon de confier son collier à son bijoutier une fois par an en moyenne, pour vérification, nettoyage, et éventuellement un renfilage.

La surface de la perle est sensible aux acides et aux substances grasses qui risquent de la marquer en pénétrant en profondeur (parfum, transpiration, cosmétiques). Il est donc conseillé de mettre ses perles une fois que l'on a terminé son maquillage, et de les essuyer avec un morceau d'étoffe douce ou une peau de chamois avant de les ranger.

Et surtout les perles doivent être portées : au contact de l'air ambiant, elles s'hydratent naturellement, ce qui contribue à conserver intacts leur éclat et leur charme.

Nous vous déconseillons de garder vos perles durant la nuit. De même, ne les lavez pas à l'eau, il existe des produits d'entretien qui préservent leur éclat.